Publié le 08/04/2015 dans Législation
Le texte qui concerne la neutralité religieuse dans les crèches privées qui devait être débattu cette semaine à l’assemblé a été reporté en mai prochain.
Cette proposition, adoptée en commission la semaine dernière, permettra aux structures privées (crèches, haltes-garderies…) d’inscrire dans leur règlement intérieur le principe de neutralité en matière religieuse.
Le texte différencie:
- Les entreprises privées qui reçoivent des financements publics et qui seront “soumises à une obligation de neutralité en matière religieuse”
et
- Les structures qui ne perçoivent pas d’aides qui pourront inscrire dans leur règlement intérieur “certaines restrictions à la liberté d'expression religieuse de leurs salariés au contact d'enfants”
L’objectif final est d’énoncer clairement et légalement les situations problématiques où une jurisprudence a déjà été établie. Plusieurs instances religieuses de confession musulmanes et catholiques dénoncent “une société vidée de toutes références religieuses” et une “mise en danger” de “l'esprit du vivre-ensemble porté par les citoyens de France le 11 janvier.”
Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/
trouversacreche.fr un annuaire des différents modes de garde de la petite enfance en France. Nous accompagnons les parents qui souhaitent trouver un établissement rapidement et facilement grâce à nos différents outils de recherche.
Envie d'en savoir plus sur les modes gardes ?
Notre rubrique types de crèches vous aidera à choisir la structure qui vous convient le mieux, à vous et à votre enfant. trouversacreche.fr, le site qui chouchoute les parents !