Publié le 25/03/2015 dans Législation
Afin de venir en aide aux familles modestes et aux parents isolés, Marisol Touraine (ministre des Affaires sociales, de la santé et des Droits des femmes) et Laurence Rossignol (secrétaire d’Etat chargée de la famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie) annoncent une revalorisation du montant des prestations sociales.
Ce projet sera mis en oeuvre au premier avril 2015 et concernera principalement deux prestations sociales:
- Le complément familial (CF), qui touche les familles de trois enfants et plus dont les ressources annuelles ne dépassent pas un certain plafond de revenu. Cette aide sera augmentée de 18,5 euros par mois, et donc, de 222 euros par an. Ce sont ainsi 400 000 familles qui bénéficieront du CF à hauteur de 203,5 euros par mois cette année.
- L’allocation de soutien familial (ASF) attribué aux parents isolés (des mamans seules en majorité). Près de 740 000 enfants vont bénéficier de la revalorisation de cette aide qui atteindra 99,75 euros par mois et par enfants, soit 4,75 euros de plus par mois.
Marisol Touraine précise que “ Le gouvernement reste déterminé à augmenter le pouvoir d’achat des familles les plus modestes et réaffirme que le redressement des finances publiques se fera dans un souci permanent de justice sociale.”
trouversacreche.fr un annuaire des différents modes de garde de la petite enfance en France. Nous accompagnons les parents qui souhaitent trouver un établissement rapidement et facilement grâce à nos différents outils de recherche.
Envie d'en savoir plus sur les modes gardes ?
Notre rubrique types de crèches vous aidera à choisir la structure qui vous convient le mieux, à vous et à votre enfant. trouversacreche.fr, le site qui chouchoute les parents !